Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la banque postale et mon compte pro

+9
itoon
propylene
isa
Biblio
soizic
veronique hortet
chevêchette
François
laurent Gretcha
13 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Jeu 16 Jan 2020 - 20:50

Biblio :
Tu crois que le 9 juin à LBP c'est fête nationale de clôture de comptes ??? Suspect
Elle voulait peut-être juste te mettre en état de stress. En plus, le 9 juin, c'est bizarre comme date : le 1er ou 30 aurait été plus logique non ?
Tu n'as tjs rien reçu, alors?
De mon côté : leur premier courrier est daté du 25 novembre.
Et le tien, il est daté de quand ?

Véronique : de toutes façons, si le compte particulier est clôturé à LBP et que l'on y ouvre un nouveau compte pro : les changements y seront aussi compliqués, concernant les rib (urssaf..carpimko et cie), tu ne penses pas , sachant que le numéro de compte est modifié?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par laurent Gretcha Jeu 16 Jan 2020 - 21:12

Sur ce point il y a beaucoup de banques qui assurent que si tu ouvres un compte chez elles, elle se chargent de tout organiser pour le transfert... Un élément de plus à examiner dans la négo?
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Jeu 16 Jan 2020 - 22:06

Oui , mais pas pour tous les organismes : pour le LCl ce sont justes des conseils et un accompagnement. Ils ne le font pas ...
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Jeu 16 Jan 2020 - 22:07

Mais oui : il faut demander si la banque propose ce service d aide à la mobilité mais je pense qu ils ne se mouillent pas trop .....
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Ven 17 Jan 2020 - 8:36

Mon courrier est daté du 25 nov. On doit en recevoir un intermédiaire entre le 25 nov et le 9 juin (je ne sais plus la date)

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Ven 17 Jan 2020 - 8:39

Ah donc effectivement, ce doit être national !
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Ven 17 Jan 2020 - 8:41

Mais tu crois qu ils vont clôturer tous les comptes qui ne se plient pas à leur demande ? C est embêtant pour eux quand même c est bizarre
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Ven 17 Jan 2020 - 10:15

Ils s'imaginent qu'on ne va pas discuter...

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Ven 17 Jan 2020 - 11:15

Peut-être que si on ne répond pas avant de recevoir la mise en demeure et l annonce de clôture , ils laisseront tomber .....
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par veronique hortet Ven 17 Jan 2020 - 11:19

itoon a écrit:Peut-être que si on ne répond pas avant de recevoir la mise en demeure et l annonce de clôture , ils laisseront tomber .....

ou l'inverse. Si vous ne répondez pas, ils clôtureront ! Il vaut donc mieux anticiper.

C'est assez récurrent chez les banques ces temps-ci (à titre perso également) : ils vous envoient leurs nouvelles conditions et "si ça ne vous convient pas, vous avez la possibilité de résilier votre compte". On est un peu (beaucoup ?) pris en otages !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Ven 17 Jan 2020 - 11:57

itoon a écrit:Peut-être que si on ne répond pas avant de recevoir la mise en demeure et l annonce de clôture , ils laisseront tomber .....

Je ne crois plus au père noel ;-)

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Ven 17 Jan 2020 - 12:16

Oui oui oui mais bon j essaie de nous rassurer avec des peut-être 😐. J aurai mon rdv samedi prochain avec la banque populaire. Je pense qu il faut se préparer au « pire » , savoir quelle banque est intéressante , ainsi on saura directement vers quelle banque se tourner . Qu en pensez vous ?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Sam 25 Jan 2020 - 16:00

Bon ça y est suis allée au rdv à la banque populaire : 13,10€ mensuels ttc - c est tout - fait juste gérer le compte sur internet : relevés bancaires à imprimer si besoin - pas de commission sur quel que soit le mouvement - cheque sans provision d un patient : rien - voilà - l assurance est comprise et pas d autre frais annuel . Service mobilité : ils s occupent de tout - sauf du compte des impôts - ils envoient les rib à toutes les caisses de sécu et mutuelles et aux débiteurs idem -
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Sam 25 Jan 2020 - 16:08

Par ailleurs j ai discuté avec lui : il m a dit que les banques n ont aucun intérêt à clôturer et faire partir les professions libérales de santé : comptes toujours approvisionnés, pas d agios à gérer ( en général) , rentrées régulières et prélèvements réguliers .... donc pas trop de boulot pour eux —- et ils regardent aussi plus loin que le bout du nez : 1 prof de santé va acheter sa maison, sa voiture, prévoir sa retraite et acheter un pinel , prendre assurance téléphonie et matériel de télétransmission et à terme carte bancaire .......... il m a donc signifié qu on est des clients intéressants - car les comptes avec agios, pbs de trésorerie cela ne les intéresse pas car ça ne leur rapporte quasi rien...... voilà donc il y a des chances que la poste cherche juste à nous intimider ou à nous flanquer la trouille dévt le risque d une clôture donc pas bouger ....... et si on change de banque et bien celle que j ai vue semble pas mal - Sinon faudra aussi voir le crédit agricole ou la caisse épargne.... mais je n ai pas encore le temps de prendre rdv avt un certain temps ..... donc si l un(e) d entre vous y va : l info sera intéressante pour comparer ... Bonne journée !!!
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par isa Sam 25 Jan 2020 - 16:11

pas mal .
j'ai vu boursorama pro à 9 euros/mois
mais je n'ai pas bien regardé les services qu'on a pour 9 euros
merci itoon

isa

Messages : 89
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Sam 25 Jan 2020 - 17:23

Boursorama pro : ils font la mobilité bancaire et la réception des chèques ou il faut tout envoyer ? Il y a des agences ?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Sam 25 Jan 2020 - 18:02

Je viens de regarder chez boursorama banque : il faut envoyer les chèques par la poste ( donc espérer qu ils ne se perdent pas) et la mobilité n’y est pas - cheque sans provision au crédit : ? - cheque de banque coût ? Et apparemment on ne peut pas faire de gros virement.. de mon côté une agence pas très loin de chez moi me rassure
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Lun 27 Jan 2020 - 12:10

Je viens de recevoir la lettre de relance de la poste - tu l as reçue Biblio ?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Mar 28 Jan 2020 - 13:30

oui, aujourd'hui

Itoon, à la banque pop, tu n'as pas de mise à jour de dossier client ?

Biblio a écrit:Mauvaise surprise de la banque populaire: les 9,5 euros annoncés sont HT !
Et il faut rajouter 60 € HT/an de mise à jour de dossier client !
Donc, en TTC, ça fait 17,4 €/mois

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Mar 28 Jan 2020 - 14:03

Non à la banque Pop pas de frais -?13,10€ ttc - C est tout . Ils sous traitent une société qui fait la mobilité bancaire ( on donne les relevés bancaires et ils envoient des rib à tous les organismes) et pour le reste : le relevé bancaire et les rib sont sur le net , on peut tout imprimer si besoin de version papier : là on paie le papier et l encre...) - on peut retirer le chéquier à l agence ( l envoi est payant) - À la limite je te propose 1 chose : tu y vas aussi et après on peut comparer nos infos : qu en penses tu ?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Mar 28 Jan 2020 - 14:05

Pas de commissions sur mouvements . Opposition sur cheque patient sans provision : gratuit. peut-être ai je oublié de demander certaines choses c est pour cette raison que je te propose d y rencontrer aussi un conseiller..
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par veronique hortet Mar 28 Jan 2020 - 16:12

itoon a écrit:Service mobilité : ils s occupent de tout - sauf du compte des impôts - ils envoient les rib à toutes les caisses de sécu et mutuelles et aux débiteurs idem -

Attention, dans notre profession, à l'URSSAF, qui a du mal à gérer correctement (plus de 6 mois pour bien enregistrer mon nouveau RIB), donc à surveiller. Et les Mutuelles, il y en a toujours une petite, avec laquelle on ne travaille pas souvent et qui, du coup, n'a pas reçu notre nouveau RIB !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Mar 28 Jan 2020 - 16:17

Ok , merci Veronique ! Il faudra effectivement y veiller 😖
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Mar 28 Jan 2020 - 16:21

itoon a écrit:À la limite je te propose 1 chose : tu y vas aussi et après on peut comparer nos infos : qu en penses tu ?

Ben non, je ne vais pas y aller puisque ils sont plus chers

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Mar 28 Jan 2020 - 16:48

Ils sont plus cher ? Tu as eu les infos pour la banque postale ? De mon côté je n en ai pas encore . La seule chose que je sache est qu ils prennent des commissions sur mouvements
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 5 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum