Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

gestion liste d'attente

+42
Pinkortho
Alain Alvo
salomeslalome
ortholinouh
Laurence
chachouna
OrthoLuz
La pie bavarde
Sortho
soizic
choukette
laurent Gretcha
orthotop
Ol'
trois_bulles
Bouclette
chevêchette
Cookies
sylvae
sophie2
Speirling
elisal
veronique hortet
Cath
Hectorette
aurore ...
Vincent
Tryptophane
Evi
Padmasana
Chipy
Admin
prov
La croquette
Kati
propylene
Jess
orthobreizh
Pirouette
Claudie
c.m
mlaurebb
46 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 8 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Kati Jeu 28 Mai 2015 - 21:01

Oui

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 8 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Kati Jeu 28 Mai 2015 - 21:11

Sinon ça fait plus de vingt ans que je bosse en libéral et tous les étés c'est pareil:
- il y a ceux qui préviennent on ne sera pas du tout là pendant les vacances mais on garde le m^me créneau à la rentrée; ok
- ceux qui disent: bon on va faire une pause et on rappellera en octobre, novembre, décembre, janvier.... si ça va pas, ok
- ceux qui sont motivés mais pas trop: alors on sera là jusqu'au 12 juillet et à partir du 20 août alors si c"est possible on pourra faire 3 séances par semaine pour rattraper? ok
- ceux qui ont pas percuté que les grandes vacances arrivaient: ah bon mais on sait pas en fait si on sera là ou pas, ok
- ceux qui disent: promis juré on cale tous les RV jusqu'à fin juillet pour les 3 et 2 fois par semaines et qui disparaissent le 2 juillet.
Bref....
Tous les ans je finis l'année scolaire à 75/80 RV hebdo, je tombe progressivement pendant tous le mois de juillet et je reprends fin août avec une petite quarantaine....
C'est comme ça làlàlà.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 8 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par ortholinouh Dim 31 Mai 2015 - 13:54

trois_bulles a écrit:Je suis admirative des fluxeurs tendus, je sais pas comment vous faites, moi j'ai vraiment du mal à me l'imaginer sereinement. La perspective des 50 appels mensuels des sur-motivés et de devoir leur refuser à chaque fois parce que ça se libère pas tous les jours non plus, je pense que ça me mettrait 10x plus la pression qu'une liste d'attente (sur un cahier dans mon tiroir : loin des yeux, loin de la cervelle...), et que ces appels pollueraient beaucoup trop ma journée.

+1

trois_bulles a écrit: Et en tant que patiente, je n'apprécierais pas hyper que la chance (appeler pile au bon moment) ait autant son rôle à jouer dans la prise en charge. Je dois avoir du sang anglais, mais faire la queue pour entrer quelque part me parait plus naturel que d'espérer passer devant la porte pile au moment où elle s'ouvre.

je suis totalement d'accord
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 8 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Invité Dim 31 Mai 2015 - 14:21

La liste d'attente ne garantit pas l'équité. Certains collègues en ont une et prennent ce qui leur plaît, laissent en attente le reste. Et même si des priorités sont bien définies, on peut toujours les contester. Les possibilités de la famille au niveau des horaires jouent aussi beaucoup dans le démarrage de la PEC, pas seulement leur rang sur liste d'attente.

50 appels mensuels de parents surmotivés ? jamais connu, pas plus que de périodes d'inactivité. En ville, on est plusieurs, il ne faut pas surévaluer l'importance de son cabinet, les gens cherchent une solution adaptée à leur besoin. Quelquefois on rappelle sur message, et ils ont déjà trouvé ailleurs car ils ont parcouru la liste de l'annuaire.

Je suis d'accord qu'en zone très sous-dotée, c'est plus délicat. Mais je crois que je n'aurais jamais de liste. Si je peux aider, c'est bien, sinon tant pis. Le proverbe dit "c'est un grand service que refuser rapidement". Dire sans animosité, "j'aurais aimer vous aider mais ce n'est pas possible en ce moment, je vous souhaite bonne recherche" pour moi vaut mieux que laisser les gens sur liste et leur promettre d'intervenir un jour... Alors que je n'en sais rien au fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 8 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Debussine Dim 31 Mai 2015 - 15:33

Je suis assez d'accord avec François, il rentre pas mal de subjectivité et de hasard, même avec une liste d'attente.
Je n'ai jamais réussi à fonctionner avec une liste d'attente.
Les gens appellent, et je fais comme je peux.
Si c'est une urgence, à mes yeux bien sûr, je me débrouille (AVC récent, paralysie récurentielle, bégaiement chez un petit....), et je case comme je peux.
Sinon, je demande aux gens de me rappeler avant les prochaines vacances car, sauf exception je ne parviens pas à faire des bilans sur des semaines 'habituelles" pendant le temps scolaire.

Mais j'essaie d'être souple, et j'ai souvent (quasiment toujours en fait), des patients en attente d'un créneau, que je prends sur les "trous" pendant un moment avant de leur trouver le créneau qui va bien.
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 8 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Invité Dim 31 Mai 2015 - 17:06

Je fonctionne exactement comme toi Debussine, c'est tout à fait viable pour le cabinet et je n'ai pas eu de réclamation dans la patientèle (ils peuvent aller en liste d'attente dans d'autres cabinets, même si certains cabs disent tout simplement non quand leur liste est trop longue).

Je crois qu'il y a plusieurs manières de faire, compatibles avec une éthique orthophonique, pas une seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 8 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par ortholinouh Lun 1 Juin 2015 - 9:35

Francois a écrit:
Je crois qu'il y a plusieurs manières de faire, compatibles avec une éthique orthophonique, pas une seule.

et compatible avec la personnalité de chacun aussi (surtout)...
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 8 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par trois_bulles Lun 1 Juin 2015 - 10:54

ortholinouh a écrit:
Francois a écrit:
Je crois qu'il y a plusieurs manières de faire, compatibles avec une éthique orthophonique, pas une seule.

et compatible avec la personnalité de chacun aussi (surtout)...
Toutafé. On est des libéraux après tout, on fait bien ce qu'on veut Cool et ce qui nous convient. La liste d'attente me parait essentielle, mais je comprends que certains fassent autrement.
Pour moi, la liste d'attente je crois que c'est aussi une façon de ne pas me laisser déborder : j'ai souvent de la difficulté à dire non, et si je fonctionne sans liste d'attente, j'ai l'impression que je vais étendre mes horaires de travail jusqu'à bosser de nuit pour satisfaire tout le monde. Avec liste d'attente, je réponds "OUI mais je vous rappelle plus tard". Sans liste, je devrais répondre "NON mais rappelez plus tard".
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 8 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Marie Lun 1 Juin 2015 - 11:14

Question organisation justement, quand un créneau se libère et que vous rappelez la liste d'attente, si vous tombez sur un répondeur vous faites comment ?
- vous laissez un seul message et vous attendez un certain laps de temps qu'on vous rappelle ?
- vous laissez des messages à tous ceux qui ne décrochent pas et le 1er qui vous rappelle a gagné la place ?
- Pas de message sur le répondeur, vous continuez d'appeler la suite de la liste et le 1er qui décroche a la place ?
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 8 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par soizic Lun 1 Juin 2015 - 11:27

moi je laisse un message (seulement si c'est un portable, sinon, pas de message), en précisant que si je n'ai pas de nouvelle dans ... (en général je laisse 3/4 jours) je considèrerai qu'ils ont trouvé ailleurs.

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 8 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par propylene Lun 1 Juin 2015 - 11:31

Je laisse un message en leur demandant de me rappeler. Et je passe au suivant en attendant.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 8 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Pirouette Lun 1 Juin 2015 - 11:52

Je laisse un message si répondeur si pas de rappel 3 jours après je passe au suivant. Si pas de messagerie je rappelle à 1 autre horaire et au bout de 3 appels infructueux je passe au suivant
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 8 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Marie Lun 1 Juin 2015 - 12:02

OK Propy... et si le 2nd te répond, tu lui donnes donc le créneau et tu dis quoi au 1er s'il te rappelle après "ah ben non vous n'avez pas décroché donc c'est raté..." ?

Je me pose des questions existentielles vous en conviendrez mais la dernière fois que c'est arrivé, j'ai fait comme Propy sauf que personne ne décrochait... J'ai arrêté au bout de 4 messages et heureusement, un seul m'a recontactée mais j'aurais été bien embêtée s'ils m'avaient rappelée tous les 4 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 8 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Evi Lun 1 Juin 2015 - 12:05

Je laisse un message en leur disant de me rappeler le plus rapidement possible, que si je n'ai pas été rappelée le surlendemain, je considérerai qu'ils ont trouvé ailleurs.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 8 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par propylene Lun 1 Juin 2015 - 12:10

En effet, parfois, ça coince.
Quand j'ai donné le créneau à quelqu'un d'autre entre2, j'explique la situation au 1er et lui dit que je le rappelle très vite ou lui propose un autre créneau si possible.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 8 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Cath Lun 1 Juin 2015 - 12:24

idem, je laisse un message en donnant une date butoir de rappel (fin de semaine si c'est le lundi) et en leur demandant aussi de rappeler même s'ils ont trouvé ailleurs, histoire de rayer le patient de la LA.
Pour ceux qui n'ont pas de messagerie, pareil que vous j'essaie à des horaires différents puis je passe au suivant
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 8 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum