Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

gestion liste d'attente

+42
Pinkortho
Alain Alvo
salomeslalome
ortholinouh
Laurence
chachouna
OrthoLuz
La pie bavarde
Sortho
soizic
choukette
laurent Gretcha
orthotop
Ol'
trois_bulles
Bouclette
chevêchette
Cookies
sylvae
sophie2
Speirling
elisal
veronique hortet
Cath
Hectorette
aurore ...
Vincent
Tryptophane
Evi
Padmasana
Chipy
Admin
prov
La croquette
Kati
propylene
Jess
orthobreizh
Pirouette
Claudie
c.m
mlaurebb
46 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par chevêchette Jeu 19 Déc 2013 - 13:41

Oh propy, toi tu n'as pas bien digéré!!?? santa lol! 
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par propylene Jeu 19 Déc 2013 - 13:52

Hihi! Si!
Mais c'est mon côté légèrement lourdingue  lol! 

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Bouclette Jeu 19 Déc 2013 - 14:01

Cookies a écrit:
Une dernière chose, même si je concède volontiers l’aspect stressant que peut avoir le fait de gérer un trop plein de demandes de RDV, ne trouvez-vous pas que c’est plutôt agréable de pouvoir se poser ce genre de questions alors que tant de personnes rament pour juste trouver un boulot ?!
 love1

+1 Cookies!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par trois_bulles Jeu 19 Déc 2013 - 15:02

propylene a écrit:Hihi! Si!
Mais c'est mon côté légèrement lourdingue  lol! 
Mais non, personne ne te trouve lourdingue, c'est dans ta tête Propy  Laughing 
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par propylene Jeu 19 Déc 2013 - 15:27

out1 

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 15:31

tu as raison Propy, c'est pas que dans ta tête! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par elisal Jeu 19 Déc 2013 - 15:36

Cookies a écrit:
Une dernière chose, même si je concède volontiers l’aspect stressant que peut avoir le fait de gérer un trop plein de demandes de RDV, ne trouvez-vous pas que c’est plutôt agréable de pouvoir se poser ce genre de questions alors que tant de personnes rament pour juste trouver un boulot ?!
 love1

que dire aussi quand on est dans une ville sur-sur-sur-dotée et que du coup en tant que collab on n'arrive pas à dépasser les 40 rdv (alors qu'on en voulait 60/70) et qu'on connaît une autre copine qui est dans le même cas et qui va essayer de compléter sa collab avec une autre à mi-temps!

Ne vous plaignez pas de vos listes d'attente!
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Pirouette Jeu 19 Déc 2013 - 16:27

elisal a écrit:
Cookies a écrit:
Une dernière chose, même si je concède volontiers l’aspect stressant que peut avoir le fait de gérer un trop plein de demandes de RDV, ne trouvez-vous pas que c’est plutôt agréable de pouvoir se poser ce genre de questions alors que tant de personnes rament pour juste trouver un boulot ?!
 love1

que dire aussi quand on est dans une ville sur-sur-sur-dotée et que du coup en tant que collab on n'arrive pas à dépasser les 40 rdv (alors qu'on en voulait 60/70) et qu'on connaît une autre copine qui est dans le même cas et qui va essayer de compléter sa collab avec une autre à mi-temps!

Ne vous plaignez pas de vos listes d'attente!

Je vous plussoie car même si je suis à flux tendu j'ai toujours l'angoisse des patients qui arrêtent et que je ne remplace pas faute de liste d'attente.
Alors les gens qui te posent des lapins réguliers tu continues à les voir parce que tu ne peux te permettre de les mettre dehors car ça te fait un vide voire plusieurs sur ton agenda et que mine de rien tu as besoin de fric Sad
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par veronique hortet Ven 20 Déc 2013 - 10:35

Pirouette a écrit:Je vous plussoie car même si je suis à flux tendu j'ai toujours l'angoisse des patients qui arrêtent et que je ne remplace pas faute de liste d'attente.
Alors les gens qui te posent des lapins réguliers tu continues à les voir parce que tu ne peux te permettre de les mettre dehors car ça te fait un vide voire plusieurs sur ton agenda et que mine de rien tu as besoin de fric Sad

Je suis dans le même cas que toi, mais je me dis que les lapins réguliers, de toutes façons, s'ils ne viennent pas, cela fait des entrées en moins dans mon budget, alors que mon prévisionnel était correct. Donc, autant qu'ils ne viennent plus du tout, ce sera clair et je ne compterais pas sur des entrées qui n'ont pas lieu finalement.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Kati Ven 20 Déc 2013 - 10:44

J'ai rappelé hier soir les quelques patients sur liste d'attente à qui j'avais dit que je ferai le bilan pendant les vacances. Je suis tombée sur leur messagerie. Pour l'instant 2 ont rappelé, une pour me dire qu'elle avait trouvé ailleurs (merci de m'avoir prévenu) et l'autre super contente d'avoir son RV: c'est dur quand même de trouver une orthophoniste (ben non pas tant que ça si on cherche bien)
Bref, ça me gave de dire aux gens qu'on va les rappeler donc soit je donne RV de suite quand c'est possible soit je leur dit de rappeler un dans un délai raisonnable et s'ils ne rappellent pas je considère qu'ils n'ont plus besoin.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Ol' Ven 20 Déc 2013 - 13:14

A l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je faisais une liste d'attente, MAIS, je demandais quand même aux gens de rappeler tous les mois... Je prévenais que le délai pouvait être long, mais que leur rappel nous permettait de savoir :
1. s'ils cherchaient toujours
2. de faire "remonter" leur demande, et donc que leur nom ne se retrouve pas "noyé" tout au fond de la liste.

Au vu du nombre de demandes, assez peu de gens rappelaient finalement, et ceux-là, au moins, on savait qu'ils étaient motivés.
Après, ça pouvait avoir un côté stressant ("celui-là ça fait 5 fois qu'il appelle et je peux toujours pas le prendre, mais comment je vais faire ?!"), mais c'était rare : on était 4 orthos dans le cabinet, il y en a toujours une qui arrivait à libérer un moment. C'est vrai que c'est peut-être moins gérable quand on bosse seul.

J'ai fini par adopter ce système parce qu'effectivement, j'en ai eu assez de perdre mon temps à rappeler des gens qui me disaient avoir trouvé ailleurs. Tant mieux, ça permet de raccourcir la liste, mais franchement, pas que ça à faire.

Aujourd'hui, je fonctionne en "flux tendu" (je ne connaissais pas l'expression !) parce qu'on peut se le permettre : je dis toujours aux gens "rappelez dans un mois", et pratiquement personne ne rappelle, donc a priori, ils réussissent à trouver ailleurs. Tant mieux !  sunny 
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par propylene Sam 21 Déc 2013 - 7:22

Mais comment vous rappelez-vous qui a appelé il y a un mois?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par veronique hortet Sam 21 Déc 2013 - 8:26

Bien souvent les gens le disent quand ils rappellent.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Padmasana Sam 21 Déc 2013 - 9:51

Kati a écrit:J'ai rappelé hier soir les quelques patients sur liste d'attente à qui j'avais dit que je ferai le bilan pendant les vacances. Je suis tombée sur leur messagerie. Pour l'instant 2 ont rappelé, une pour me dire qu'elle avait trouvé ailleurs (merci de m'avoir prévenu) et l'autre super contente d'avoir son RV: c'est dur quand même de trouver une orthophoniste (ben non pas tant que ça si on cherche bien)
Bref, ça me gave de dire aux gens qu'on va les rappeler donc soit je donne RV de suite quand c'est possible soit je leur dit de rappeler un dans un délai raisonnable et s'ils ne rappellent pas je considère qu'ils n'ont plus besoin.

Je te trouve assez dure envers les parents dans tes propos, Kati. Je sais qu'on passe du temps, beaucoup de temps à rappeler les gens et que souvent (50% des cas, je dirais), ils ont trouvé ailleurs et n'ont pas rappelé. Mais je me mets à leur place : ils ont appelé 10 orthophonistes, ils sont sur 5 listes d'attente, leur inscription a eu lieu il y a des mois, ils ont une vie pro, une vie de famille, des rdv autres, une vie qui finalement ressemble à la nôtre (manque de temps, course permanente etc...).

Quand on m'annonce qu'ils ont trouvé ailleurs (et parfois fini leur rééducation aussi !  Embarassed ), je suis ravie pour eux et je leur souhaite une bonne continuation.

propylene a écrit:Mais comment vous rappelez-vous qui a appelé il y a un mois?

J'imagine que ça doit pouvoir se noter sur la liste : rajout de la date de l'appel en rouge par ex.

Nous, nous atteignons les 65 personnes sur liste d'attente. Nous sommes 2 orthos. Et ça ne va pas s'arranger  pend1
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Ol' Sam 21 Déc 2013 - 13:54

propylene a écrit:Mais comment vous rappelez-vous qui a appelé il y a un mois?

Avec liste d'attente, effectivement c'est facile, il suffit de faire comme l'a expliqué Padmasana.

Sans liste d'attente, et bien je ne sais pas, mais en général je me souviens très bien des gens que j'ai eus au téléphone...
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par aurore ... Sam 21 Déc 2013 - 14:28

Padmasana a écrit: Mais je me mets à leur place : ils ont appelé 10 orthophonistes, ils sont sur 5 listes d'attente, leur inscription a eu lieu il y a des mois, ils ont une vie pro, une vie de famille, des rdv autres, une vie qui finalement ressemble à la nôtre (manque de temps, course permanente etc...).

Quand on m'annonce qu'ils ont trouvé ailleurs (et parfois fini leur rééducation aussi !  Embarassed ), je suis ravie pour eux et je leur souhaite une bonne continuation.
entièrement d'accord.
c'est pas simple ces histoires de listes d'attente, mais en même temps comme cela a été dit , c'est quand même un vrai confort, par les temps qui courent , de savoir que le travail ne manque pas ( ... pour le moment  bounce   Very Happy  ) et que même si certaines personnes qu'on rappelle ont trouvé entre temps y'a encore pas mal de gens ensuite à rappeler au cas où  sunny 
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Kati Sam 21 Déc 2013 - 19:25

Padmasana a écrit:
Kati a écrit:J'ai rappelé hier soir les quelques patients sur liste d'attente à qui j'avais dit que je ferai le bilan pendant les vacances. Je suis tombée sur leur messagerie. Pour l'instant 2 ont rappelé, une pour me dire qu'elle avait trouvé ailleurs (merci de m'avoir prévenu) et l'autre super contente d'avoir son RV: c'est dur quand même de trouver une orthophoniste (ben non pas tant que ça si on cherche bien)
Bref, ça me gave de dire aux gens qu'on va les rappeler donc soit je donne RV de suite quand c'est possible soit je leur dit de rappeler un dans un délai raisonnable et s'ils ne rappellent pas je considère qu'ils n'ont plus besoin.

Je te trouve assez dure envers les parents dans tes propos, Kati. Je sais qu'on passe du temps, beaucoup de temps à rappeler les gens et que souvent (50% des cas, je dirais), ils ont trouvé ailleurs et n'ont pas rappelé. Mais je me mets à leur place : ils ont appelé 10 orthophonistes, ils sont sur 5 listes d'attente, leur inscription a eu lieu il y a des mois, ils ont une vie pro, une vie de famille, des rdv autres, une vie qui finalement ressemble à la nôtre (manque de temps, course permanente etc...).

Quand on m'annonce qu'ils ont trouvé ailleurs (et parfois fini leur rééducation aussi !  Embarassed ), je suis ravie pour eux et je leur souhaite une bonne continuation.

propylene a écrit:Mais comment vous rappelez-vous qui a appelé il y a un mois?

J'imagine que ça doit pouvoir se noter sur la liste : rajout de la date de l'appel en rouge par ex.

Nous, nous atteignons les 65 personnes sur liste d'attente. Nous sommes 2 orthos. Et ça ne va pas s'arranger  pend1

Non je ne suis pas dure. Les motivés, ceux qui veulent vraiment un RV, ils rappellent toutes les semaines et ils finissent très vite par l'avoir. Les gens que j'ai rappelé ont appelé il n'y a pas longtemps et je leur ai bien expliqué que je ferai le bilan pendant les vacances et que je les rappellerai la semaine avant quand j'aurai organisé mon planning et ils étaient OK.
Alors je tombe sur leur messagerie c'est pas ça le problème mais moi je consulte mes messages régulièrement (au moins une une fois par jour). Alors je considère que s'ils ne prennent même pas la peine de me rappeler c'est que soit ils ont trouvé ailleurs soit ils s'en moquent. CQFD

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par veronique hortet Sam 21 Déc 2013 - 19:43

Kati a écrit:Alors  je tombe sur leur messagerie c'est pas ça le problème mais moi je consulte mes messages régulièrement (au moins une une fois par jour). Alors je considère que s'ils ne prennent même pas la peine de me rappeler c'est que soit ils ont trouvé ailleurs soit ils s'en moquent. CQFD

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de laisser des messages à des patients et de les entendre me dire qu'ils ne l'avaient pas eu. Visiblement, il y a des tas de gens qui ignorent qu'ils ont une messagerie, ou qui ne savent pas la consulter.

Moi la première, lorsque je me suis équipée du téléphone via Internet, je n'ai lu nulle part dans la notice qu'il y avait une messagerie inclus dans cet abonnement. Je l'ai découvert par hasard et ensuite, j'ai cherché longtemps avant de découvrir comment consulter les messages ! Alors, avec des personnes un peu plus démunies que moi,...... ??? (enfin je pense ne pas être trop idiote)
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Kati Sam 21 Déc 2013 - 20:45

Oui sauf que moi ça n'est pas sur le fixe que j'ai laissé un message (parce que je suis bien placé pour savoir que ça ne marche pas ) mais sur leur portable: un n° qui commence par 06 c'est pas un fixe hein? et comme tous les gens que je vois sont pendus à leurs tél mobiles je me dis que forcément ils ont eu le message (surtout si j'ai rappelé le lendemain et en ai laissé un autre).
Bref on verra lundi....

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Speirling Sam 21 Déc 2013 - 21:39

Même avis que Kati :quand on laisse un message sur un répondeur de téléphone portable, les personnes en sont forcément averties, sauf erreur de manipulation de leur part. Maintenant le répondeur t'appelle même de lui-même jusqu'à ce que tu aies écouté le message Shocked .

Parfois il peut arriver qu'un couac se produise (message reçu le lendemain ou avec un franc décalage) mais c'est assez rare...
Speirling
Speirling

Messages : 581
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Kati Sam 21 Déc 2013 - 22:00

Merci Smile

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par propylene Lun 23 Déc 2013 - 9:57

propylene a écrit:Mais comment vous rappelez-vous qui a appelé il y a un mois?

veronique hortet a écrit:Bien souvent les gens le disent quand ils rappellent.

Ah ok! Il suffit qu'ils disent directement qu'ils ont déjà appelé et ils ont un rdv.  langue1 
On m'a déjà fait le coup de me dire qu'on avait appelé il y a 3 mois...

En ce qui me concerne, je n'ai rien trouvé de plus équitable que de faire une liste et de reprendre les gens par ordre d'appel (pondéré par un coefficient d'urgence).
Tant pis si ça prend du temps.  flower 

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Kati Lun 23 Déc 2013 - 12:15

Bon lundi midi, je suis au cab depuis 9h30 et toujours aucun appel. Je sais bien que c'est Noël et qu'il y a d'autres priorité mais les gens que j'ai rappelé ont tous appelé la semaine dernière et on s'était bien mis d'accord que je les rappelais pour faire le bilan pendant les vacances. Et bien quand ils vont se réveiller en janvier, je n'aurais plus de créneaux vu que j'ai appelé les suivants qui eux ont répondu.
Tant pis.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par mlaurebb Lun 6 Jan 2014 - 1:14

Bah moi j'ai bien décroché pendant les vacances, et je vois que le post fait plusieurs pages!! Merci de votre contribution et de vos partages d'expérience ;-)
Et bonne année!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Kati Lun 6 Jan 2014 - 8:35

propylene a écrit:Mais comment vous rappelez-vous qui a appelé il y a un mois?

Et bien j'ai un petit carnet où je note nom, n° de tél, raison de l'appel et type de bilan demandé et surtout la date d'appel. Je précise bien aux gens: vous êtes sur la liste d'attente mais continuer à chercher ailleurs, prévenez moi si vous trouvez et surtout rappelez vous dans un mois pour savoir si le planning s'est décanté. Je précise bien que moi je ne rappellerai pas et que je donne RV aux gens de la liste qui rappellent au fur et à mesure. D'ailleurs je ne note même plus le n° de tél. Comme ça ceux qui rappellent normalement sont motivés et finissent pas avoir leur RV.
Simple non?

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion liste d'attente - Page 3 Empty Re: gestion liste d'attente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum