gestion liste d'attente
+42
Pinkortho
Alain Alvo
salomeslalome
ortholinouh
Laurence
chachouna
OrthoLuz
La pie bavarde
Sortho
soizic
choukette
laurent Gretcha
orthotop
Ol'
trois_bulles
Bouclette
chevêchette
Cookies
sylvae
sophie2
Speirling
elisal
veronique hortet
Cath
Hectorette
aurore ...
Vincent
Tryptophane
Evi
Padmasana
Chipy
Admin
prov
La croquette
Kati
propylene
Jess
orthobreizh
Pirouette
Claudie
c.m
mlaurebb
46 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: gestion liste d'attente
Oh propy, toi tu n'as pas bien digéré!!??
chevêchette- Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: gestion liste d'attente
Hihi! Si!
Mais c'est mon côté légèrement lourdingue
Mais c'est mon côté légèrement lourdingue
_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene- Admin
- Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie
Re: gestion liste d'attente
Cookies a écrit:
Une dernière chose, même si je concède volontiers l’aspect stressant que peut avoir le fait de gérer un trop plein de demandes de RDV, ne trouvez-vous pas que c’est plutôt agréable de pouvoir se poser ce genre de questions alors que tant de personnes rament pour juste trouver un boulot ?!
+1 Cookies!
Bouclette- Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: gestion liste d'attente
Mais non, personne ne te trouve lourdingue, c'est dans ta tête Propypropylene a écrit:Hihi! Si!
Mais c'est mon côté légèrement lourdingue
trois_bulles- Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: gestion liste d'attente
_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene- Admin
- Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie
Re: gestion liste d'attente
Cookies a écrit:
Une dernière chose, même si je concède volontiers l’aspect stressant que peut avoir le fait de gérer un trop plein de demandes de RDV, ne trouvez-vous pas que c’est plutôt agréable de pouvoir se poser ce genre de questions alors que tant de personnes rament pour juste trouver un boulot ?!
que dire aussi quand on est dans une ville sur-sur-sur-dotée et que du coup en tant que collab on n'arrive pas à dépasser les 40 rdv (alors qu'on en voulait 60/70) et qu'on connaît une autre copine qui est dans le même cas et qui va essayer de compléter sa collab avec une autre à mi-temps!
Ne vous plaignez pas de vos listes d'attente!
elisal- Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse
Re: gestion liste d'attente
elisal a écrit:Cookies a écrit:
Une dernière chose, même si je concède volontiers l’aspect stressant que peut avoir le fait de gérer un trop plein de demandes de RDV, ne trouvez-vous pas que c’est plutôt agréable de pouvoir se poser ce genre de questions alors que tant de personnes rament pour juste trouver un boulot ?!
que dire aussi quand on est dans une ville sur-sur-sur-dotée et que du coup en tant que collab on n'arrive pas à dépasser les 40 rdv (alors qu'on en voulait 60/70) et qu'on connaît une autre copine qui est dans le même cas et qui va essayer de compléter sa collab avec une autre à mi-temps!
Ne vous plaignez pas de vos listes d'attente!
Je vous plussoie car même si je suis à flux tendu j'ai toujours l'angoisse des patients qui arrêtent et que je ne remplace pas faute de liste d'attente.
Alors les gens qui te posent des lapins réguliers tu continues à les voir parce que tu ne peux te permettre de les mettre dehors car ça te fait un vide voire plusieurs sur ton agenda et que mine de rien tu as besoin de fric
Pirouette- Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: gestion liste d'attente
Pirouette a écrit:Je vous plussoie car même si je suis à flux tendu j'ai toujours l'angoisse des patients qui arrêtent et que je ne remplace pas faute de liste d'attente.
Alors les gens qui te posent des lapins réguliers tu continues à les voir parce que tu ne peux te permettre de les mettre dehors car ça te fait un vide voire plusieurs sur ton agenda et que mine de rien tu as besoin de fric
Je suis dans le même cas que toi, mais je me dis que les lapins réguliers, de toutes façons, s'ils ne viennent pas, cela fait des entrées en moins dans mon budget, alors que mon prévisionnel était correct. Donc, autant qu'ils ne viennent plus du tout, ce sera clair et je ne compterais pas sur des entrées qui n'ont pas lieu finalement.
veronique hortet- Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne
Re: gestion liste d'attente
J'ai rappelé hier soir les quelques patients sur liste d'attente à qui j'avais dit que je ferai le bilan pendant les vacances. Je suis tombée sur leur messagerie. Pour l'instant 2 ont rappelé, une pour me dire qu'elle avait trouvé ailleurs (merci de m'avoir prévenu) et l'autre super contente d'avoir son RV: c'est dur quand même de trouver une orthophoniste (ben non pas tant que ça si on cherche bien)
Bref, ça me gave de dire aux gens qu'on va les rappeler donc soit je donne RV de suite quand c'est possible soit je leur dit de rappeler un dans un délai raisonnable et s'ils ne rappellent pas je considère qu'ils n'ont plus besoin.
Bref, ça me gave de dire aux gens qu'on va les rappeler donc soit je donne RV de suite quand c'est possible soit je leur dit de rappeler un dans un délai raisonnable et s'ils ne rappellent pas je considère qu'ils n'ont plus besoin.
Kati- Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: gestion liste d'attente
A l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je faisais une liste d'attente, MAIS, je demandais quand même aux gens de rappeler tous les mois... Je prévenais que le délai pouvait être long, mais que leur rappel nous permettait de savoir :
1. s'ils cherchaient toujours
2. de faire "remonter" leur demande, et donc que leur nom ne se retrouve pas "noyé" tout au fond de la liste.
Au vu du nombre de demandes, assez peu de gens rappelaient finalement, et ceux-là, au moins, on savait qu'ils étaient motivés.
Après, ça pouvait avoir un côté stressant ("celui-là ça fait 5 fois qu'il appelle et je peux toujours pas le prendre, mais comment je vais faire ?!"), mais c'était rare : on était 4 orthos dans le cabinet, il y en a toujours une qui arrivait à libérer un moment. C'est vrai que c'est peut-être moins gérable quand on bosse seul.
J'ai fini par adopter ce système parce qu'effectivement, j'en ai eu assez de perdre mon temps à rappeler des gens qui me disaient avoir trouvé ailleurs. Tant mieux, ça permet de raccourcir la liste, mais franchement, pas que ça à faire.
Aujourd'hui, je fonctionne en "flux tendu" (je ne connaissais pas l'expression !) parce qu'on peut se le permettre : je dis toujours aux gens "rappelez dans un mois", et pratiquement personne ne rappelle, donc a priori, ils réussissent à trouver ailleurs. Tant mieux !
1. s'ils cherchaient toujours
2. de faire "remonter" leur demande, et donc que leur nom ne se retrouve pas "noyé" tout au fond de la liste.
Au vu du nombre de demandes, assez peu de gens rappelaient finalement, et ceux-là, au moins, on savait qu'ils étaient motivés.
Après, ça pouvait avoir un côté stressant ("celui-là ça fait 5 fois qu'il appelle et je peux toujours pas le prendre, mais comment je vais faire ?!"), mais c'était rare : on était 4 orthos dans le cabinet, il y en a toujours une qui arrivait à libérer un moment. C'est vrai que c'est peut-être moins gérable quand on bosse seul.
J'ai fini par adopter ce système parce qu'effectivement, j'en ai eu assez de perdre mon temps à rappeler des gens qui me disaient avoir trouvé ailleurs. Tant mieux, ça permet de raccourcir la liste, mais franchement, pas que ça à faire.
Aujourd'hui, je fonctionne en "flux tendu" (je ne connaissais pas l'expression !) parce qu'on peut se le permettre : je dis toujours aux gens "rappelez dans un mois", et pratiquement personne ne rappelle, donc a priori, ils réussissent à trouver ailleurs. Tant mieux !
Ol'- Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39
Re: gestion liste d'attente
Mais comment vous rappelez-vous qui a appelé il y a un mois?
_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene- Admin
- Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie
Re: gestion liste d'attente
Bien souvent les gens le disent quand ils rappellent.
veronique hortet- Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne
Re: gestion liste d'attente
Kati a écrit:J'ai rappelé hier soir les quelques patients sur liste d'attente à qui j'avais dit que je ferai le bilan pendant les vacances. Je suis tombée sur leur messagerie. Pour l'instant 2 ont rappelé, une pour me dire qu'elle avait trouvé ailleurs (merci de m'avoir prévenu) et l'autre super contente d'avoir son RV: c'est dur quand même de trouver une orthophoniste (ben non pas tant que ça si on cherche bien)
Bref, ça me gave de dire aux gens qu'on va les rappeler donc soit je donne RV de suite quand c'est possible soit je leur dit de rappeler un dans un délai raisonnable et s'ils ne rappellent pas je considère qu'ils n'ont plus besoin.
Je te trouve assez dure envers les parents dans tes propos, Kati. Je sais qu'on passe du temps, beaucoup de temps à rappeler les gens et que souvent (50% des cas, je dirais), ils ont trouvé ailleurs et n'ont pas rappelé. Mais je me mets à leur place : ils ont appelé 10 orthophonistes, ils sont sur 5 listes d'attente, leur inscription a eu lieu il y a des mois, ils ont une vie pro, une vie de famille, des rdv autres, une vie qui finalement ressemble à la nôtre (manque de temps, course permanente etc...).
Quand on m'annonce qu'ils ont trouvé ailleurs (et parfois fini leur rééducation aussi ! ), je suis ravie pour eux et je leur souhaite une bonne continuation.
propylene a écrit:Mais comment vous rappelez-vous qui a appelé il y a un mois?
J'imagine que ça doit pouvoir se noter sur la liste : rajout de la date de l'appel en rouge par ex.
Nous, nous atteignons les 65 personnes sur liste d'attente. Nous sommes 2 orthos. Et ça ne va pas s'arranger
Padmasana- Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44
Re: gestion liste d'attente
propylene a écrit:Mais comment vous rappelez-vous qui a appelé il y a un mois?
Avec liste d'attente, effectivement c'est facile, il suffit de faire comme l'a expliqué Padmasana.
Sans liste d'attente, et bien je ne sais pas, mais en général je me souviens très bien des gens que j'ai eus au téléphone...
Ol'- Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39
Re: gestion liste d'attente
entièrement d'accord.Padmasana a écrit: Mais je me mets à leur place : ils ont appelé 10 orthophonistes, ils sont sur 5 listes d'attente, leur inscription a eu lieu il y a des mois, ils ont une vie pro, une vie de famille, des rdv autres, une vie qui finalement ressemble à la nôtre (manque de temps, course permanente etc...).
Quand on m'annonce qu'ils ont trouvé ailleurs (et parfois fini leur rééducation aussi ! ), je suis ravie pour eux et je leur souhaite une bonne continuation.
c'est pas simple ces histoires de listes d'attente, mais en même temps comme cela a été dit , c'est quand même un vrai confort, par les temps qui courent , de savoir que le travail ne manque pas ( ... pour le moment ) et que même si certaines personnes qu'on rappelle ont trouvé entre temps y'a encore pas mal de gens ensuite à rappeler au cas où
aurore ...- Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans
Re: gestion liste d'attente
Padmasana a écrit:Kati a écrit:J'ai rappelé hier soir les quelques patients sur liste d'attente à qui j'avais dit que je ferai le bilan pendant les vacances. Je suis tombée sur leur messagerie. Pour l'instant 2 ont rappelé, une pour me dire qu'elle avait trouvé ailleurs (merci de m'avoir prévenu) et l'autre super contente d'avoir son RV: c'est dur quand même de trouver une orthophoniste (ben non pas tant que ça si on cherche bien)
Bref, ça me gave de dire aux gens qu'on va les rappeler donc soit je donne RV de suite quand c'est possible soit je leur dit de rappeler un dans un délai raisonnable et s'ils ne rappellent pas je considère qu'ils n'ont plus besoin.
Je te trouve assez dure envers les parents dans tes propos, Kati. Je sais qu'on passe du temps, beaucoup de temps à rappeler les gens et que souvent (50% des cas, je dirais), ils ont trouvé ailleurs et n'ont pas rappelé. Mais je me mets à leur place : ils ont appelé 10 orthophonistes, ils sont sur 5 listes d'attente, leur inscription a eu lieu il y a des mois, ils ont une vie pro, une vie de famille, des rdv autres, une vie qui finalement ressemble à la nôtre (manque de temps, course permanente etc...).
Quand on m'annonce qu'ils ont trouvé ailleurs (et parfois fini leur rééducation aussi ! ), je suis ravie pour eux et je leur souhaite une bonne continuation.propylene a écrit:Mais comment vous rappelez-vous qui a appelé il y a un mois?
J'imagine que ça doit pouvoir se noter sur la liste : rajout de la date de l'appel en rouge par ex.
Nous, nous atteignons les 65 personnes sur liste d'attente. Nous sommes 2 orthos. Et ça ne va pas s'arranger
Non je ne suis pas dure. Les motivés, ceux qui veulent vraiment un RV, ils rappellent toutes les semaines et ils finissent très vite par l'avoir. Les gens que j'ai rappelé ont appelé il n'y a pas longtemps et je leur ai bien expliqué que je ferai le bilan pendant les vacances et que je les rappellerai la semaine avant quand j'aurai organisé mon planning et ils étaient OK.
Alors je tombe sur leur messagerie c'est pas ça le problème mais moi je consulte mes messages régulièrement (au moins une une fois par jour). Alors je considère que s'ils ne prennent même pas la peine de me rappeler c'est que soit ils ont trouvé ailleurs soit ils s'en moquent. CQFD
Kati- Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: gestion liste d'attente
Kati a écrit:Alors je tombe sur leur messagerie c'est pas ça le problème mais moi je consulte mes messages régulièrement (au moins une une fois par jour). Alors je considère que s'ils ne prennent même pas la peine de me rappeler c'est que soit ils ont trouvé ailleurs soit ils s'en moquent. CQFD
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de laisser des messages à des patients et de les entendre me dire qu'ils ne l'avaient pas eu. Visiblement, il y a des tas de gens qui ignorent qu'ils ont une messagerie, ou qui ne savent pas la consulter.
Moi la première, lorsque je me suis équipée du téléphone via Internet, je n'ai lu nulle part dans la notice qu'il y avait une messagerie inclus dans cet abonnement. Je l'ai découvert par hasard et ensuite, j'ai cherché longtemps avant de découvrir comment consulter les messages ! Alors, avec des personnes un peu plus démunies que moi,...... ??? (enfin je pense ne pas être trop idiote)
veronique hortet- Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne
Re: gestion liste d'attente
Oui sauf que moi ça n'est pas sur le fixe que j'ai laissé un message (parce que je suis bien placé pour savoir que ça ne marche pas ) mais sur leur portable: un n° qui commence par 06 c'est pas un fixe hein? et comme tous les gens que je vois sont pendus à leurs tél mobiles je me dis que forcément ils ont eu le message (surtout si j'ai rappelé le lendemain et en ai laissé un autre).
Bref on verra lundi....
Bref on verra lundi....
Kati- Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: gestion liste d'attente
Même avis que Kati :quand on laisse un message sur un répondeur de téléphone portable, les personnes en sont forcément averties, sauf erreur de manipulation de leur part. Maintenant le répondeur t'appelle même de lui-même jusqu'à ce que tu aies écouté le message .
Parfois il peut arriver qu'un couac se produise (message reçu le lendemain ou avec un franc décalage) mais c'est assez rare...
Parfois il peut arriver qu'un couac se produise (message reçu le lendemain ou avec un franc décalage) mais c'est assez rare...
Speirling- Messages : 581
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: gestion liste d'attente
propylene a écrit:Mais comment vous rappelez-vous qui a appelé il y a un mois?
veronique hortet a écrit:Bien souvent les gens le disent quand ils rappellent.
Ah ok! Il suffit qu'ils disent directement qu'ils ont déjà appelé et ils ont un rdv.
On m'a déjà fait le coup de me dire qu'on avait appelé il y a 3 mois...
En ce qui me concerne, je n'ai rien trouvé de plus équitable que de faire une liste et de reprendre les gens par ordre d'appel (pondéré par un coefficient d'urgence).
Tant pis si ça prend du temps.
_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene- Admin
- Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie
Re: gestion liste d'attente
Bon lundi midi, je suis au cab depuis 9h30 et toujours aucun appel. Je sais bien que c'est Noël et qu'il y a d'autres priorité mais les gens que j'ai rappelé ont tous appelé la semaine dernière et on s'était bien mis d'accord que je les rappelais pour faire le bilan pendant les vacances. Et bien quand ils vont se réveiller en janvier, je n'aurais plus de créneaux vu que j'ai appelé les suivants qui eux ont répondu.
Tant pis.
Tant pis.
Kati- Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: gestion liste d'attente
Bah moi j'ai bien décroché pendant les vacances, et je vois que le post fait plusieurs pages!! Merci de votre contribution et de vos partages d'expérience ;-)
Et bonne année!
Et bonne année!
mlaurebb- Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48
Re: gestion liste d'attente
propylene a écrit:Mais comment vous rappelez-vous qui a appelé il y a un mois?
Et bien j'ai un petit carnet où je note nom, n° de tél, raison de l'appel et type de bilan demandé et surtout la date d'appel. Je précise bien aux gens: vous êtes sur la liste d'attente mais continuer à chercher ailleurs, prévenez moi si vous trouvez et surtout rappelez vous dans un mois pour savoir si le planning s'est décanté. Je précise bien que moi je ne rappellerai pas et que je donne RV aux gens de la liste qui rappellent au fur et à mesure. D'ailleurs je ne note même plus le n° de tél. Comme ça ceux qui rappellent normalement sont motivés et finissent pas avoir leur RV.
Simple non?
Kati- Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Gestion d'une SCI
» centres de gestion
» Comparaison logiciel télétransmission
» Gestion mentale
» gestion des cas prioritaires
» centres de gestion
» Comparaison logiciel télétransmission
» Gestion mentale
» gestion des cas prioritaires
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|